Life images
16 Juin 2019 à 01h55 - 233

Suivez les patrons vogue pour une réussite garantie

Lorsque vous cousez des vêtements, vous allez probablement utiliser un modèle de couture. Donc, si vous ne savez pas comment tout cela fonctionne, le moment est venu de passer à l’usage des patrons en papier. Le choix n’est jamais compliqué, il suffit de suivre les partons en vogue.

Comment lire un patron de couture ?

Si vous choisissez un patron de couture professionnel, il est très facile de suivre les instructions. Commencez par consulter la section des instructions du livret ou du fichier. C'est là que vous trouverez une foule de données, de matériaux et de conseils utiles avant même de commencer à couper le tissu et plus tard pour assembler le vêtement.

Sur l'enveloppe de modèle

Dessins au trait

Les photos illustrées avec un motif peuvent être trompeuses, mais en regardant les motifs plats et dessinés, vous pourrez mieux juger si vous creusez le style ou non. Le motif plat montre les lignes plus précisément, car il n'y a pas de beau tissu pour vous distraire ; c'est juste l'essence dépouillée du motif. Si votre modèle comporte plusieurs vues ou variations, vous pouvez voir les différences entre elles plus clairement dans les dessins au trait.

Niveau de couture

Les modèles étiquetés sous patron vogue sont faciles à comprendre, car ils se composent déjà les détails à suivre. Chaque geste est important et ils sont bien placés pour les débutants. Et puis vous avez plus de conseils pour d’autres motifs qui vous intéressent. Pour un premier projet, évitez les vêtements à col ou les manchettes qui sont un peu difficiles à réaliser. Plus le nombre de pièces est faible, plus il sera facile et rapide de se rassembler, ce qui signifie davantage de gratification instantanée.

Les concepteurs indépendants sont souvent disponibles en ligne pour aider en cours de route. Maintenant, il faut choisir son tissu pour ne rater aucun détail pour ce projet.

Blog

  1. 13 Juil. 2019Besoin de pompe funèbres sur Biarritz, voici la solution14
  2. 29 Juin 2019Comment réussir son mariage à coup sûr?165